NOTRE PHILOSOPHIE

Passionnés du bois, réactifs, dynamiques et persévérants, nous  mettrons à votre disposition nos  expériences professionnelles  mais également nos compétences spécifiques et sensibilités qui s’exprimeront pleinement dans la réalisation de vos projets.
L’utilisation de matériaux isolants va permettre de réduire les déperditions thermiques de l’habitat.

La fibre de bois:

La fibre de bois constitue un matériau renouvelable, naturel et recyclable. Obtenue par défibrage des chutes de scieries, elle se présente en panneaux souples ou rigides.
Les panneaux sont alors utilisés pour l’isolation intérieure et extérieure ou encore pour l’isolation des planchers et des toitures.

La fibre de bois est un matériau présentant de bonnes caractéristiques isolant qui offre aussi une bonne inertie thermique.

VOUS ACCOMPAGNER DANS VOS DÉMARCHES DE CONSTRUCTIONS

Nous saurons conduire une réflexion commune sur vos besoins et vos attentes afin de vous proposer les solutions les plus adaptées à votre projet, qu’il s’agisse d’aménagement intérieur ou d’architecture.
Grâce à son implantation adaptée, la maison CduBo s’appuie sur une démarche de construction d’habitat modulaire contemporain privilégiant le concept d’une habitation à orientation bioclimatique. Cet habitat a été pensé, de telle sorte que son organisation de l’espace lui confère la qualité d’une maison de grand confort. Sa position lui permet de bénéficier au maximum de la lumière naturelle et de s’affranchir le plus possible de la lumière artificielle.

LE CHOIX DES MATERIAUX DE CONSTRUCTION

Soucieux de mettre en œuvre des matériaux écologiques, CduBo a opté pour une structure en ossature bois.
Dans la perspective des bâtiments passifs, voire à énergie positive, le bois démontre plus que jamais son efficacité pour les constructions parfaitement économe en énergie.
Une habitation aux multiples ressources écologiques
C’est une maison à ossature bois aux multiples facettes propres à l’éco-habitat. Elle est avant tout bâtie de façon compacte et sa conception d’ensemble vise à réduire son empreinte environnementale dans le temps.

  • Utilisation du bois comme structure de bâti,
  • Une bonne stabilité dans le temps,
  • Utilisation de fibres de bois pour l’isolation,
  • Une garantie de solidité de structure grâce à de bonnes qualités mécaniques intrinsèques renforcées par un traitement d’huilage du cœur en usine,
  • La maison CduBo au concept bioclimatique offre un confort naturel à ses occupants et favorise un cadre de vie au plus près des préoccupations propres à la santé des personnes et à la limitation de la consommation d’énergie d’origine fossile.
  • Une sensation de bien-être unique
  • Tant que l’on n’a pas vécu dans une maison bois, il est difficile d’expliquer le bien-être qu’on y ressent. En effet, ce matériau naturel procure une sensation de confort inégalable. Sa faible inertie supprime l’effet de parois froides ressenti avec le béton ou le ciment. Le bois diffuse, au contraire, une agréable impression de douceur.